>> Voir tout l’agenda

 
 
 

CD Review JAZZMAN, Fév. 05

 

Jean-Luc Béranger, Karin Anderson, Standards (***) par Jean-Marc Gelin

 « C’est l’histoire d’un premier disque et de la rencontre somme toute assez banale entre un guitariste surdoué et une chanteuse au timbre d’une grave suavité. Dès la deuxième séance, ils saisissent quasiment sur le vif la plupart des standards qui composent cet album.
 
D’emblée, la voix de Karin Anderson donne à cet album une magnifique chaleur empreinte d’une sensualité latine. La guitare de Jean-Luc Béranger ne cherche pas à jouer les contrastes mais s’adaptent au contraire à la voix de la chanteuse jusqu’à la prolonger lorsque celle-ci s’efface. Subtile osmose.
 
La chanteuse prend parfois le risque de descendre dans l’extrême grave, mais se rattrape à l’octave supérieure avec un délicatesse subtile (My Favourite Things ou ce magnifique The Shadow of Your Smile). Ca swingue et ça se boit comme du petit lait tant les interprétations et les arrangements sont simples. Les deux protagonistes s’amusent (et nous avec, comme sur ce One Note Samba) et nous offrent un Autumn Leaves dont la générosité fait excuser les imperfections. On accorde à ces deux-là un capital de sympathie. Celui de la spontanéité jouissive. »
 
 
© 2018 - Contact - Crédits - Mentions légales