SWAZZ Duo présente (2015)
GUITARS (2011)
Friends (2008)
Cool Jazz duo Standards (2005)
Influences (2003)
Cordes sensibles
L'homme qui avait fait fuir ses rêves
Ailleurs
Les Géraldines
Daltonien
 

>> Voir tout l’agenda

 
 
 
 
 

Cordes sensibles (2008)


Rémy Long
 

Paroles et musiques

Rémy Long

 

Arrangements

Jean-Luc Béranger

 

Guitares

Rémy Long et Jean-Luc Béranger

 
 

3 étoiles sur le "Chorus" du Printemps 2009

http://long.remy.free.fr

http://www.myspace.com/remylongchanson

 

 Il nous avait gratifié, il y a dix ans déjà, d'un album que nous avions bien apprécié. Il avait fait quelques premières parties mémorables (Henri TACHAN, Catherine RIBEIRO, Allain LEPREST, Nilda FERNANDEZ), avait foulé les planches de quelques festivals prestigieux (Montauban, Val de Marne) et puis, soudain, le silence…la quotidienneté avait repris le dessus.

 

Il revient avec un nouvel album " Corde sensible ", superbement arrangé par Jean-Luc BERANGER, " révélateur de cordes " dont le talent de guitariste de jazz n'est pas passé inaperçu à CHANT APPART. Des mélodies subtiles, des guitares en osmose sur notes d'harmonies (avec la complicité de THOMA qui signe une chanson " Couleurs d'automne " toute en nuances, pleine de " sentiments qui tremblent ").


Les chansons de Rémy sont comme " des bouteilles à la mer ". Elles parlent de jeunesse : " Ma jeunesse a lancé des pavés dans la mare ", de refuge sensible où " ça sent les vieilles malles, les souvenirs heureux ", du " genre humain ", qui " pille le Sud pour engraisser le Nord ". Ces chansons reflètent un climat de " cordes sensibles ". Les guitares sonnent comme celles des songwriters doux et lucides. " Morne semaine " titre digne d'un GARFUNKLE ou d'un DONOVAN, est une chanson superbe, un peu comme :


" un supplément d'âme pour trouver le repos
quelques cordes sensibles qui vibrent sous ta peau ".

Rien à ajouter. Ce disque est " une réserve vitale, comme un cadeau ".

 

Bernard KERYHUEL

 
   
© 2018 - Contact - Crédits - Mentions légales